TOP 50 des destinations de plongée sous marine

TOP 50 des destinations de plongée sous marine

Les fonds marins et océans du monde restent-ils une merveille pour vous ? Ou faites-vous partie de ceux qui ont toujours un désir insatiable d'aventures en haute mer🐟

Vous trouverez ici les 50 meilleures destinations de plongée sous marine au monde que les gens ont explorée avec succès et qui sont encore à découvrir. Bien qu'elle vous oriente vers la recherche de certains sites de plongée incomparables, elle vous permet de passer en revue l'importance que revêtent tous ces sites avec véhémence. 🐠

Ethan Barton vous présente fièrement les îles de rêve pour des vacances, avec leurs récifs coralliens colorés, les épaves de navires d'époque, les abondants bancs de poissons, la flore et la faune rares représentant la beauté sauvage des plus célèbres abîmes du monde et bien plus encore. Consultez cette liste sans tarder, elle vous en mettra plein la vue ! 👀

bracelet ancre

 Plongée sous marine #1 : Indonésie, Misool Boo  Rocks

Misool est un archipel ambigu en Indonésie avec un nombre incalculable de sites de plongée dont Boo Rock. Celui-ci est considéré comme l'un des meilleurs endroits au monde pour la plongée sous-marine. Il est situé sur l'une des îles appelées Raja Ampat. Les deux trous de passage ont donné son nom au site et vous pouvez voir chaque récif de corail époustouflant, chacun sert de toile de fond parfaite pour l'eau turquoise🌊

Les chauves-souris et les grognements sont les visiteurs réguliers de ce site de plongée. Ils créent à leur tour une atmosphère scintillante sous l'eau et procurent aux plongeurs une sensation d'accablement. Les photographes sous-marins y sont nombreux, car les vues du fond restent toujours incroyables et imprévisibles. 

👀

 

plongee sous marine indonesie

Plongée sous marine #2 : Etats-Unis, Micronésie

Des milliers de kilomètres carrés de la région du Pacifique occidental sont constitués de minuscules îles, la Micronésie, qui offre une expérience de plongée inégalée à ceux qui sont des aventuriers assidus. La Micronésie est une compilation de différentes petites îles qui a joué un rôle important dans les transitions historiques et culturelles du monde.

 Les plongeurs auront la chance de rencontrer de grandes raies manta tout en plongeant sur une autre île à prédominance culturelle, Yap. De même, de multiples îles qui offrent une expérience de plongée appropriée.

plongée sous marine micronésie

Plongée sous marine #3 : Etats-Unis, Bonaire

Avec plus de 80 sites de plongée, l'île de Bonaire ou Bonaire Marine Park possède de magnifiques coraux, courts et longs, ainsi qu'une collection d'environ 350 espèces de poissons. Bonaire est un pays insulaire situé dans la municipalité des Pays-Bas. Une nature vallonnée est la bénédiction de cette île, les eaux turquoises et la beauté inégalée des plages de sable blanc incitent les visiteurs à en tomber amoureux. ❤️

Les noms des sites de plongée sont clairement indiqués sur des panneaux jaunes depuis le rivage. Il existe sur l'île un certain nombre de prestataires de plongée qui proposent des forfaits de plongée de qualité et bon marché.

plongée sous marine états unis

Plongée sous marine #4 : Mexique, Cancun

La ville de Playa del Carmen, au Mexique, est considérée comme un lieu enrichi pour passer de bonnes vacances car elle est parallèle à la Riviera Maya. Les eaux entre Playa et Cozumel sont inévitablement propices à la plongée sous-marine et à la pêche sportive. Cancun est un autre site de plongée célèbre près de la Riviera Maya. 🐠

Cancun a le mérite d'abriter le plus grand musée de sculpture sous-marine au monde, ce qui est une bonne raison de visiter ce site. Les deux plongées de nuit en bouteille réservées aux plongeurs certifiés révèlent une session sinistre au fond et la plongée de 55 pieds sur le récif est relativement difficile. Ce récif comprend deux immersions dans des récifs locaux entre Cancun et Isla Mujeres.

 

casquette ancre

Plongée sous marine #5 : Malaisie, Sipadan

Sipadan est une destination inégalée en Malaisie pour la plongée sous-marine. C'est l'une des capitales mondiales du poisson, qui présente de nombreuses espèces rares d'animaux marins ainsi qu'à la communauté des plongeurs. Barracuda Point, Coral Garden, The Drop Off, Hanging Gardens, Midreef, Turtle Cavern, Whitetip Avenue et la liste des sites de plongée sur l'île ne cesse de s'allonger.

Les tortues de mer et d'autres groupes d'algues, de flore et de faune uniques sont très présents partout à Sipadan et dans presque tous les sites de plongée.

plongée sous marine malaisie

Plongée sous marine #6 : Honduras, Îles Bay

La côte du Honduras abrite les îles Bay, un ensemble de huit îles et 53 petites cayes, qui constituent l'un des meilleurs sites de plongée sous-marine au monde. Les trois îles les plus importantes de Bay Islands sont Roatan, Utila et Guanaja, et constituent une halte privilégiée pour les amateurs de plongée et de snorkeling. On peut y voir la deuxième plus grande barrière de corail du monde.🐠 🐠

Comme elle possède des sites de plongée palpitants, tout le monde peut facilement y accéder pour participer à l'activité qui consiste à aller à la rencontre des différents règnes de la vie sous-marine. Les plages des îles sont très fréquentées par les randonneurs presque tout le temps.

plongée sous marine honduras

 Plongée sous marine #7 : Australie, Yongala

Yongala est un site de plongée assez célèbre dans la Grande Barrière de Corail qui présente le monde sous-marin flamboyant aux chercheurs d'aventure. Il est considéré comme l'un des meilleurs sites de plongée sur épave au monde. L'épave s'étend sur un fond sablonneux de 33 mètres de profondeur et la plongée ici est destinée aux plongeurs expérimentés car de forts courants peuvent être attendus à tout moment.

La faune qui entoure l'épave est tout simplement merveilleuse ; elle se compose de raies aigles, de raies Manta, de tortues de mer, de serpents de mer, de barracudas, de carangues géantes et de bien d'autres bancs de poissons et d'autres animaux marins.

plongée sous marine australie

 Plongée sous marine #8 : Egypte Mer Rouge, Big Brother

Avec ses deux épaves, le Numidia et l'Aida, The Brothers sont deux petites îles de la mer Rouge d'Égypte qui sont en fait deux énormes piliers de récif émergeant des profondeurs. Une attraction indéniable ici est l'impressionnante collection de vie marine, en particulier les types de poissons.

En plus du charme dominant, les récifs coralliens contribuent impeccablement à embellir l'ensemble de l'abîme. Le Big Brother est le plus grand, mesurant environ 400 mètres de long, qui obsède un symbole de la domination britannique, le phare de pierre victorien. Les étroits récifs coralliens ouvrent de manière suggestive la voie de la plongée sans retenue. 🌊

plongée sous marine egypte

Plongée sous marine #9 :  Belize, Le Grand Trou Bleu

L'étonnant Great Blue Hole, un gouffre sous-marin géant situé au large des côtes du Belize, est différent de toute beauté naturelle. Suite à diverses glaciations quaternaires, ce trou de forme circulaire s'est formé et s'est révélé être l'un des sites les plus pittoresques du monde et un site du patrimoine mondial inscrit par l'UNESCO.

Il partage une place impressionnante parmi les groupes de plongeurs amateurs du monde entier, profitant de l'occasion pour se mêler au cercle élargi de différents types de poissons et de mammifères marins. On peut s'y rendre en bateau et l'eau turquoise montre si bien sa beauté éternelle. 

plongée sous marine belize

Plongée sous marine #10 : Hawaii, Kailua Kona

Manta Ray Night Dive à Kailua Kona, une île d'Hawaii, est assez célèbre dans les cercles des chercheurs d'aventure car c'est l'un des meilleurs endroits au monde pour la plongée sous-marine. Kailua Kona est une île distincte avec plus de 200 raies Manta résidentes et les différents prestataires de plongée autour de l'île offrent la meilleure expérience de plongée possible.

La nuit, les raies Manta sont facilement visibles et c'est la raison pour laquelle la célèbre plongée de nuit a tenu jusqu'à présent. Une croisière le long des eaux bleutées offre une vue flamboyante du coucher de soleil avant de s'enfoncer dans les abysses pour apercevoir les créatures marines géantes mais merveilleuses.

plongée sous marine hawaii

Plongée sous marine #11 : Polynésie, Tiputa Pass Rangiroa

Un site de plongée célèbre dans la région de Rangiroa est la passe de Tiputa, que de nombreux plongeurs du monde entier connaissent. Il existe plusieurs sites de plongée dans la même région qui exigent des compétences et des points de plongée différents.💦

La Shark's Cavern tient son nom de la caverne de 115 pieds de long et ici le plongeur a besoin d'un bon contrôle de la flottabilité et d'instincts appropriés. Les plus gros requins de récif peuvent être repérés aux Canyons, le Run and the Crossing, le Windmill, le Blue et le Angle sont les célèbres sites de plongée, palpitants et expérimentés, que les chercheurs d'aventure aimeraient explorer une fois sur deux.

plongée sous marine polynésie

Plongée sous marine #12 : Afrique du Sud,Aliwal Shoal

La côte du Kwazulu-Natal, en Afrique du Sud, s'enorgueillit d'Aliwal Shoal, un récif rocheux peuplé de coraux courts et larges et de variétés de poissons subtropicaux. Aliwal Shoal est fréquemment accepté comme l'un des dix meilleurs sites de plongée au monde pour de nombreuses raisons. Il est également célèbre pour ses deux épaves, mais c'est surtout un authentique site de plongée récréative. 🚢

Les requins gris nourrices sont présents en grand nombre à Shoal, ce qui constitue une raison valable pour les plongeurs de se rendre en masse à cet endroit. 

🦈  Comme il s'agit de la principale destination touristique d'Afrique du Sud, on y trouve un grand nombre de stations balnéaires, de centres de plongée, d'hôtels et de restaurants.

plongée sous marine afrique du sud

Plongée sous marine #13 : Îles Cayman, Little Cayman

 Étant la plus petite île de la liste des îles Caïmans, Little Cayman a l'endroit le plus mignon parmi les spécialistes de la plongée sous-marine. La nature sauvage inégalée, qui regorge de créatures sauvages, est plus nombreuse que la population humaine de l'île. Les plages sont assez séduisantes ici, mais la beauté secrète se trouve dans les profondeurs.

Lorsqu'un plongeur s'enfonce dans les eaux, les parties du Bloody Bay Wall deviennent visibles, ce qui fait de cet endroit une falaise sous-marine et en fait une destination de plongée à couper le souffle. Un rassemblement incomparable d'éponges variées, comme on n'en trouve nulle part ailleurs dans les Caraïbes, peut être observé ici, aux côtés de la vie marine vibrante qui s'accroche aux fissures et aux crevasses de ce mur majestueux.

poulpe peluche
 

Plongée sous marine #14 : Etats-Unis, Caroline du Nord

A 26 miles au sud-est de Beaufort Inlet, on peut voir fièrement les restes d'un U-Boat allemand de type VII C de 218 pieds de long, communément appelé U-352, qui a été coulé il y a des années. Depuis le bras de mer, il faut environ une heure et quarante-cinq minutes pour atteindre ce site de plongée extravagant où la tour de contrôle du bateau s'élève jusqu'à 90 pieds et où la partie principale existe jusqu'à 100 pieds.

Les volées de sérioles qui nagent autour de l'U-352 transportent une vibration phénoménale qui attire davantage les plongeurs vers la destination.

plongée sous marine etats unis

 

Plongée sous marine #15 : Etats-Unis, Floride

Il est surprenant de savoir que ce qui fait du parc national de Biscayne un paradis de la plongée est essentiellement les 25 miles de récifs coralliens, les îles-barrières, les estuaires et évidemment la mer qui offre une vue magnifique dans les profondeurs. Au cours de la plongée, il faut rencontrer la vie marine abondante et savoureuse qui se compose de mérous goliathes, de tortues de mer, de lamantins, de citrons, de requins marteaux, de requins tigres, etc. 🦈 🐢


On peut plonger jusqu'à 50 et 80 pieds de profondeur où la température est de 36 à 55 degrés Fahrenheit et la visibilité atteint 100 pieds. Elkhorn Reef domine la zone récifale peu profonde et celle-ci est également la préférée des plongeurs.

plongee sous marine

Plongée sous marine #16 : Russie, White Sea

La plongée sous-marine dans la mer Blanche, qui fait partie de l'océan Arctique, est toujours passionnante car elle offre une expérience différente à l'intérieur et une variante du monde sous-marin s'affiche à mesure que l'on s'enfonce. Cette mer intérieure est une partie de la Russie avec une eau plus claire et riche en faune spécifique appartient au type boréal.

Pendant la plongée, les images les plus pittoresques des abysses apparaissent lentement. Il serait composé d'étoiles de mer, d'ophiures, de crabes, de crevettes, etc.🦀  

plongee sous marine russie

Plongée sous marine #17 : Canada, Tobermory 

Tobermory a été nommée capitale de la plongée sous-marine au Canada parce que c'est une pléthore de lieux de plongée multiples qui offrent autant de chances aux débutants qu'aux vétérans. Située à l'extrémité nord de la péninsule de South Bruce, Tobermory est une bande de terre qui forme la frontière ouest de la baie Georgienne.

Les épaves centenaires sont les principales attractions de ces sites et on en compte 22 à ce jour. Ces navires coulés apportent plus de charme sous l'eau, ce qui rend la destination des plongeurs plus intéressante et plus significative. Le parc marin national Fathom Five préserve ces épaves et le parc prend encore soin des biens.

plongee sous marine canada

Plongée sous marine #18 :Alaska, Pôle Nord

La plongée sous-marine ou la plongée sous glace au pôle Nord, en Alaska, serait cochée comme l'une des choses à faire dans votre vie. Couper à travers la neige épaisse du lac Summit dans la région de la toundra de la péninsule de Kenai peut être déclaré comme l'activité d'aventure la plus difficile et la plus exigeante au monde, probablement.

Les saumons sockeye y sont abondants et l'endroit préféré des plongeurs en hiver est celui où ils peuvent apercevoir cette variété typique de saumon. Le lac est magnifiquement entouré par la montagne Hoodoo et, bien sûr, la toundra alpine ne doit pas être oubliée dans la description. ⛰️

 

plongee sous marine alaska

Plongée sous marine #19 : Etats-Unis, Hudson River

 Le fleuve Hudson, long de 315 miles, qui traverse la pittoresque vallée de l'Hudson, s'enfonce finalement dans l'océan Atlantique et agit comme une importante marge politique entre New York et le New Jersey. Le fleuve est si populaire parmi les plongeurs de glace du monde entier que son apparence change en fonction des tempêtes et des courants hivernaux.

De nombreux plongeurs célèbres ont découvert des balles de mousquet et les restes d'épaves en bois au fond de la rivière il y a des années. La surface est recouverte d'une épaisse couche de glace, qui peut atteindre de 1 à 10 pouces.

 

oreiller gouvernail

 

Plongée sous marine #20 : Sibérie, Lac Baikal 

Considéré comme le plus grand et le plus ancien lac d'eau douce du monde, le lac Baïkal traverse la Sibérie et contient environ 20 % de l'eau douce non gelée du monde. Il est formé d'une brèche qui lui donne la forme d'un croissant. Il se caractérise par le fait qu'il est l'un des meilleurs endroits au monde pour la plongée sous-marine. De plus, l'eau est très claire, ce qui permet aux amateurs d'aventure de se livrer à une plongée en eau profonde et de faire de la plongée libre dans ce lac.

La visibilité sous l'eau varie de 10 à 45 mètres, ce qui est possible si vous y passez jusqu'à 45 minutes.

plongee sous marine siberie

Plongée sous marine #21 : Inde, Îles Andaman

La région nord-ouest de Havelock, sur les îles Andaman, est le lieu de plongée préféré des plongeurs ; il s'agit de The Wall. Le Wall est un mur en pente pouvant atteindre 3,5 km de long et il offre des vues à couper le souffle de l'intérieur de la mer. Traitant les plongeurs de tous niveaux de la même manière, le Wall est enrichi par la présence de coraux mous violets, jaunes et rouges, de coraux en éventail ainsi que par l'inondation incessante de Dog Tooth Tuba, Snapper, Trevally, Moorish Idols etc.

La profondeur de 10 à 55 mètres serait la cible que les plongeurs se fixent avant de plonger et il serait assez excitant de traverser les courants modérés présents presque tous les jours.

plongee sous marine inde

Plongée sous marine #22 : Inde, Île Netrani

Une île en forme de cœur située dans la mer d'Arabie près de la région du temple Murudushwara dans le Karnataka, en Inde, est l'île de Netrani qui porte un autre nom, celui d'île aux pigeons, en raison de la présence de pigeons en abondance. Cette île est assez célèbre pour la plongée sous-marine et est facilement accessible depuis Mangalore, Goa, Mumbai ou Bangalore.

En raison de l'abondance des récifs coralliens et des poissons-papillons colorés, on y trouve aussi des poissons gâchettes, des poissons perroquets et bien d'autres espèces. Bien que les plongeurs se dirigent vers les sites de plongée, l'île reste encore inexplorée car elle constitue une menace pour les grimpeurs avec ses structures rocheuses pointues et ses falaises abruptes. 🏔️ 

plongée sous marine inde

Plongée sous marine #23 : Suisse, Lago Del Naret

Le seul lac d'eau douce au monde avec de véritables icebergs à l'intérieur, le Lago del Naret, un endroit célèbre parmi les plongeurs d'altitude du monde entier. On pense que la rive rocheuse de ce lac est à l'origine du phénomène qui fait que le lac se réchauffe rapidement. Peut-être que la glace fondue se retire rapidement en raison de la taille du lac, comme le disent les études.

Quoi qu'il en soit, le lac crée suffisamment d'espace pour que les plongeurs puissent se glisser sous l'eau et profiter longtemps de leur séjour.

plongée sous marine suisse

Plongée sous marine #24 : Groenland, Est

L'Est du Groenland est malheureusement l'un des meilleurs endroits au monde pour la plongée sous-marine encore inexploré mais, étonnamment, il offre l'une des meilleures expériences de plongée sous-marine au monde. Recouvert d'une épaisse couche de neige en hiver, cet endroit du Groenland abrite également un nombre limité de centres de plongée et les plongeurs y viennent en grand nombre en été, lorsque les icebergs dérivent le long de la côte. C'est à ce moment que les majestueuses baleines arrivent en grand nombre. 🐋

L'eau froide exige des combinaisons étanches et de nombreuses compétences de plongée authentiques, car les abysses ne sont pas encore familières au monde extérieur des plongeurs.

collier queue de baleine

Plongée sous marine #26 : Antartique

Pour la plupart d'entre nous, l'Antarctique est un grand bouclier de glace blanche représentant les symboles de la vie gelée, de la neige et de l'hiver toujours présent. Mais à vrai dire, c'est l'endroit où l'aventure a ses meilleurs niveaux de déploiement. La faune et la flore y attirent en particulier de nombreux amoureux de la nature et de l'aventure en très grand nombre. Bien que l'Antarctique soit relativement moins exploré et habité, les études concernant la vie et les activités aquatiques sont appréciées dans le monde entier.

Les explorateurs visent principalement les pingouins, les baleines et les phoques que l'on trouve en abondance. Pour les plongeurs, c'est la meilleure occasion de se mêler de plus près à ces animaux rares. 
🐧

plongée sous marine antarctique

Plongée sous marine #27 : Japon, Île Hokkaido

Un flocon de glace sur l'île d'Hokkaido, qui dérive dans la mer d'Okhotsk au Japon, offre suffisamment de chances à ces chercheurs d'aventure qui plongent dans les profondeurs de l'eau. La température sous l'eau ne varie qu'entre 0 et 2 degrés et, au-delà, il y aura de 30 centimètres à 2 mètres de glace épaisse, ce qui rendra l'aventure palpitante à son meilleur niveau. 🌡️

La plongée sous-marine peut se faire après plusieurs contraintes de sécurité car le niveau de danger est assez élevé pendant la saison hivernale, le moment le plus important de la plongée ici. Les plongeurs peuvent avoir une visibilité de 10 mètres et jusqu'à 15 minutes seulement, car l'eau se refroidit et les risques de problèmes sont énormes.

plongée sous marine japon

Plongée sous marine #28 : Maldives, Maaya Thila

L'une des merveilles des plongeurs de l'île des Maldives est l'atoll d'Ari, décrit comme le seul endroit où la plongée exigeante n'a pas son pareil ici. Ari Atoll n'offre pas de longues barrières de corail ni de murs épais, mais ce qui le rend supérieur, ce sont les "thilas" où vous rencontrerez les pinacles submergés de l'intérieur et de l'extérieur des lagons.

À Maaya Thila, le pinacle commence à environ 6 mètres et s'étend jusqu'à 12 mètres, puis continue à descendre jusqu'à 30 mètres, vous offrant les meilleures visions du monde sous-marin, colorées et magnétiques le plus souvent. En plongeant plus profondément, les récifs de corail mou, plus colorés, s'animent en même temps que les grottes et les surplombs.

plongée sous marine maldives

Plongée sous marine #29 : Philippines, Puerto Galera

Puerto Galera, aux Philippines, est une splendide destination de plongée avec plus de 40 sites difficiles. Attendez-vous ici à une grande variété de plongées en haute dérive, de plongées sur épaves et de plongées dans la boue. Ceux qui aiment faire de la photographie, ce lieu de plongée les exploitera à coup sûr. Vers les grands fonds, on croise de manière très large des récifs coralliens qui se régalent et au fond, c'est tout le lit de sable qui offre une vue merveilleuse du royaume sous-marin👑

Puerto Galera a ses meilleures offres lors des plongées de nuit car les vers tubicoles y sont repérés très clairement et relativement en grand nombre.

 

plongée sous marine philippines

Plongée sous marine #30 : Nouvelle Zélande, Poor Knights

Appeler les Poor Knights un site de plongée reconnu internationalement ne sera pas surprenant parmi les vrais plongeurs d'aventure. C'est le point culminant de l'île de Tutukaka, en Nouvelle-Zélande, où l'histoire vieille de 11 millions d'années est représentée par le nombre de grottes, de murs, d'arcs et de tunnels. La profondeur de la mer est rendue colorée par les espèces rares de plantes et d'animaux marins.  🐋

L'histoire des Maoris se reflète dans cette île et c'est ici que se trouve la plus grande grotte marine du monde. C'est la raison pour laquelle elle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO et a été classée parmi les sites à protéger.

bracelet queue de baleine

Plongée sous marine #31 : Colombie britannique

Il y a suffisamment de raisons pour que la Colombie britannique occupe une place de choix parmi les meilleurs endroits au monde pour la plongée sous-marine ; la longue ligne de côte d'environ 17000 miles, les fjords ciselés par les glaciers, les navires coulés, etc. et la liste continue.

Les multiples sites de plongée, notamment Race Rocks, dont les limites accidentées sont toujours alimentées par de l'eau de mer froide et qui protège les minuscules poissons de roche et les oursins en abondance, Renate's Reef, qui abrite des récifs coralliens et des épaves ainsi que de dangereux pinacles, Porlier Pass, où l'on trouve de nombreuses espèces marines rares, notamment des dahlias colorés, des anémones plumées et couveuses, des étoiles de mer, des crabes lithodes à pinces bleues et bien d'autres encore. 
🦀

plongée sous marine colombie britannique

 

Plongée sous marine #32 : Thaïlande, Similans

Célèbres pour les raies manta et les requins baleines, les îles Similan ont été classées une fois comme l'une des destinations de plongée les plus populaires par la National Geographic Society. Les Similan sont un archipel de 11 îles ; toutes sont situées dans la zone du parc national de Mu Koh Similan. L'attraction principale réside dans les eaux turquoises cristallines embellies par les rivages rocheux et les récifs coralliens colorés.

Des plongeurs de différentes parties du monde affluent vers l'île juste pour explorer la vie marine unique et fragile. Anita's Reef, Beacon Point, Boulder City, Breakfast Bend, Chinese Wall, Coral Reef, etc. sont quelques-uns des sites de plongée passionnants autour de l'île.

plongée sous marine thailande

Plongée sous marine #33 : Bahamas, Grand Bahama

Sea Hunt, un film de 1950, est celui qui a rendu Grand Bahama célèbre parmi les écoles de plongeurs d'aventure du monde entier. Depuis lors, le site est considéré comme le paradis des plongeurs, car les fonds marins possèdent un décor inégalé qui apporte bonheur et satisfaction aux explorateurs. Un vaste jardin de récifs coralliens multicolores et de dauphins ouvre les abysses de façon splendide.

L'Underwater Explorer's Society UNEXSO est l'un des principaux prestataires de services dans ce domaine et le programme de plongée qu'elle propose vous offre la possibilité très rare de plonger avec les dauphins. 
🐬

plongée sous marine bahamas

Plongée sous marine #34 : Îles Galapagos, Whale Rock

Whale Rock ou communément appelé Roca Orca sur les îles Galapagos est un lieu célèbre et l'un des meilleurs endroits au monde pour la plongée sous-marine depuis de nombreuses années. Cette petite formation rocheuse s'étend sur toute la côte nord-ouest de San Cristobal et se vante fièrement de ses interminables spectacles de magie sous-marine. Le plongeur peut simplement s'attendre à une profondeur moyenne de 6 à 27 mètres et à une visibilité correcte jusqu'à 10 à 15 mètres.

De plus, les riches bancs de poissons et d'animaux marins rares sont la caractéristique spécifique de ce site de plongée. Comme il y a de fortes chances qu'il y ait des courants importants, le site est généralement conseillé aux plongeurs expérimentés.

plongée sous marine ile galapados

Plongée sous marine #35 : Océanie, Îles Palau

Si vous êtes impatient de vivre une expérience de plongée orientée vers l'action, ne vous attendez plus à faire une pause mais dirigez-vous vers Blue Corner aux îles Palau. Vous y verrez 13 espèces différentes de requins qui rôdent près de chez vous. Les courants à l'intérieur sont imprévisibles, mais le site de plongée est ouvert aux novices en l'absence de courant et aux experts en cas de courant fort.

Le site est facilement accessible puisqu'il se trouve à seulement 25 miles au sud ouest de Koror, à l'extrémité nord-ouest de l'île de Ngemelis. Les plongeurs rencontreront des anthias, des poissons papillons, des napoléons, etc.

plongée sous marine océanie

Plongée sous marine #36 : Océanie, Vanuatu

Le S.S. Presdient Coolidge, au Vanuatu, est un bateau de luxe qui a servi de navire de transport de troupes pendant la Seconde Guerre mondiale. L'épave mesure 198 mètres de long et c'est l'une des plus grandes épaves accessibles du Vanuatu, qui n'attend que ces cœurs aventureux. Les plongeurs peuvent facilement accéder à l'épave depuis un bateau ou le rivage lui-même et au début, il faut faire une courte marche directement jusqu'à la proue du navire. 🚢


15 à 35 mètres de magnifiques abysses et la mer la plus calme attirent les novices ainsi que les experts en grand nombre tout au long de l'année. Une large collection d'effets personnels et de biens militaires est le spectacle captivant du fond dans lequel la Dame et la Licorne méritent une rapide dérive du regard des autres.

plongée sous marine océanie

Plongée sous marine #37 : Fiji, Taveuni

Une combinaison unique de dérive le long d'un mur magnifique, renforcée par la présence de corail mou et de plusieurs passages à la nage, apporte plus de beauté à la Grande Muraille Blanche à Tavieuni, Fidji, et c'est pour cette raison que le site est considéré comme le lieu de plongée préféré des îles Fidji. 🏝️

Le spectacle magique des coraux vous permet de sentir qu'il est tout blanc dans les premiers mètres, mais en plongeant dans les profondeurs, vous découvrirez qu'il s'agit de la forme la plus pure de réflexion de la lumière et que la couleur est uniquement violette.

 

bracelet perles

Plongée sous marine #38 : Caraïbes, Dominique

Le nom "Scotts Head Pinnacle" lui-même est intéressant pour ceux qui recherchent ardemment les sites de plongée inexplorés du monde entier. Ce site situé en Dominique attire les cœurs en quête d'aventure pure et de sensations fortes sous l'eau et avec le désir de rencontrer les ensembles uniques de mammifères des profondeurs.

Alors que le plongeur nage le long des eaux bleues, la visibilité d'un pinacle, d'un tombant de 120 pieds s'anime et ici on peut s'attendre à plusieurs passages à la nage. Mais ce sommet difficile nécessite des plongeurs expérimentés et experts car le niveau d'aventure est assez imprévisible.

plongée sous marine caraibes

Plongée sous marine #39 : Tanzanie, Île Mnemba

L'atoll de Mnemba, situé au nord de Zanzibar, en Tanzanie, est une île en forme de poire qui présente plusieurs caractéristiques uniques qui en font le meilleur site de plongée de Tanzanie. Étant un endroit préservé, l'atoll de Mnemba est fier de présenter une collection rare de vie marine dans laquelle deux espèces sont les héros : la murène dragon et la danseuse espagnole de Djibouti.

Comme les débutants sont largement accueillis dans les eaux peu profondes et relaxantes, les experts sont également satisfaits par la présence de murs de plongée profonds entre les deux.

plongée sous marine tanzanie

Plongée sous marine #40 : Mexique, Punta Sur

C'est l'appel pour les plongeurs avancés du monde entier ; Punta Sur ou Devil's Throat est une grotte profonde qui offre une aventure de haut niveau et ceux qui visitent Cozumel suggèrent que c'est le meilleur endroit pour plonger et qu'il ne faut jamais le manquer si vous visitez le Mexique à tout moment. 🇲🇽

Le site de plongée commence à une profondeur de 80 pieds et va jusqu'à 135 pieds et la raison pour laquelle il est aventureux est la visibilité obscure qui peut être causée par le soulèvement des sédiments du fond et bien sûr il fait sombre à l'intérieur quand vous plongez plus profondément.

 

plongée sous marine mexique

Plongée sous marine #41 : Palaos, Chaine Ulong

Le canal d'Ulong, situé à Palau, est l'un des meilleurs endroits au monde pour la plongée. Un plongeur rencontrera l'eau agitée par les actions incessantes des poissons. Connu pour ses courants réguliers et son étalement saisonnier, le canal d'Ulong surprend les plongeurs avec des expériences de glisse constantes et avec la présence de requins et d'autres animaux marins uniques. 🐋

Lors d'une arrivée, la visibilité devient absolue et elle pourrait atteindre 95 pieds, ce qui est le meilleur moment de votre plongée.

plongée sous marine palaos

Plongée sous marine #42 : Inde, Île Kadmat 

Les îles Kadmat ou Cardomom à Lakshadweep sont associées au meilleur type de récifs coralliens mesurant jusqu'à 9,3 pieds de long et au large lagon qui a une largeur de 1,5 KM. Le récif de corail avec ses herbes marines répand une beauté incomparable sur tout l'endroit et les plongeurs y rencontreraient les paradis des tortues marines. 🐢

Cette île en forme de goutte d'eau a également des habitants très limités mais toujours protégés en raison de la présence d'espèces marines très rares.

plongée sous marine inde

Plongée sous marine #43 : Inde, Goa

Goa est l'une des célèbres destinations de plongée en Inde, où l'on peut admirer des récifs coralliens, des espèces de poissons multicolores et de magnifiques coquillages. L'absence de courants répétés rend les eaux de Goa idéales pour les débutants afin d'apprendre la plongée sous-marine au meilleur niveau. Parmi les sites de plongée célèbres de la région, le récif d'Uma Guva devient le plus célèbre car il offre de grandes possibilités aux plongeurs confirmés.

Il a une visibilité de 12 à 18 mètres avec une grande collection de poissons-papillons à collier, de gâchettes à dents rouges, de mérous, de requins, de poissons-bannières, d'idoles maures, etc. 
🐠

plongée sous marine inde

Plongée sous marine #44 : Soudan, Sha'ab Rumi South

La mer Rouge au Sud-Soudan abrite les meilleurs récifs coralliens du pays et il y a ce site de plongée préféré, Sha'ab Rumi, avec une profondeur palpitante de 5 à 35 mètres et une visibilité jusqu'à 20 mètres. Le plongeur peut soit sortir du plateau à la nage, soit plonger dans le bleu épais pour nager le long des puissants requins qui rôdent autour. 🦈

Un ensemble distingué de poissons colorés tels que les poissons-perroquets, les labres maoris et bien d'autres encore peuvent se frayer un chemin jusqu'à vous en formant des formations étonnantes. 

🐠

 

plongée sous marine soudan

Plongée sous marine #45 : Etats-Unis, Floride

Une plongée vers la récente et célèbre épave, l'USNS Vandenberg, qui est un vaste récif artificiel dans la Panhandle, s'étendant sur la côte atlantique du sud de la Floride, est certainement l'une des meilleures activités d'aventure dans la région de l'océan Atlantique. Le navire est une attraction majeure de la Floride, en particulier pour les plongeurs du monde entier.

Bien qu'il ait eu un long chemin à parcourir avant de devenir un authentique écosystème sous-marin, il traîne beaucoup de plongeurs en raison de sa taille imposante et de la distance facilement accessible depuis le rivage. Pour les débutants comme pour les plongeurs confirmés, l'épave permet de voir ce qu'il reste de l'épave au milieu de l'eau grésillante.

plongée sous marine etats unis

Plongée sous marine #46 : Etats-Unis, Californie

La célèbre présence de la faune fait de Point Lobos un lieu sans pareil et l'un des meilleurs endroits au monde pour la plongée sous-marine. La beauté y est à son meilleur avec la rare rencontre de l'eau et de la terre ; il ne faut pas manquer la riche diversité des animaux et des oiseaux sur le rivage et sur l'eau.

Point Lobos devient spécial pour les plongeurs car il possède la meilleure collection de récifs peu profonds, de lits de varechs profonds, de murs, de pinacles, de grottes et de criques sablonneuses avec la plus grande variété d'étoiles de mer de l'État ainsi qu'une surprenante espèce marine allant des phoques, des otaries et des loutres aux raies torpilles, aux sébastes et aux morues-lingues. 

 

plongée sous marine etats unis

Plongée sous marine #47 : Brésil, Fernando de Noronha

Fernando De Noronha, un archipel du Brésil, compte 26 sites de plongée et c'est le célèbre parc national du pays qui offre la quintessence des vues des dauphins à long bec très uniques. Parmi les différents sites de plongée de l'archipel, Pedras Secas reste spécial car cette fantastique structure rocheuse abrite les tunnels, grottes, canyons et arches qui sont les sièges du plus étonnant des écosystèmes marins. 🐬

Les formations rocheuses de ce site s'étendent jusqu'à la surface et accueillent sans cesse les vagues grésillantes.

coque ancre

Plongée sous marine #48 : Costa Rica, Cocos

Autrefois célébré comme le meilleur endroit pour les plongeurs purs et durs, Cocos attire aujourd'hui les plongeurs de tous niveaux grâce à ses courants riches en nutriments et aux animaux marins des eaux profondes. Cocos est situé dans le Golden Traingle, et compte une vingtaine de sites de plongée différents et uniques en taille et en expérience. L'un d'entre eux est le majestueux Alcyone.

C'est là que l'on peut voir des requins marteaux ; leur préférence est de nager sous la thermocline qui oblige les plongeurs à plonger jusqu'à 98 pieds. L'exposition à la mer agitée et aux courants forts convient aux plongeurs avancés.

plongée sous marine costa rica

Plongée sous marine #49 : Bahamas, Tiger Beach

Comme son nom l'indique, le requin-tigre est le point fort de Tiger Beach, aux Bahamas, et il étend les spots de plongée les plus fiables qui sont incroyablement beaux. L'eau cristalline et peu profonde qui retient le fond de sable blanc offre une surface lisse pour les plongeurs et les majestueux requins également et les types de flore uniques à côté font leur part de la meilleure façon possible pour rendre l'environnement extra ordinaire.

En outre, vous pourrez voir d'autres espèces de requins, notamment des requins citron, des requins de récif des Caraïbes, des requins nourrices, etc. 🦈

plongée sous marine bahamas

 

Plongée sous marine #50 : Antilles
Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Saint-Vincent-et-les-Grenadines est née du gargouillement de la terre et se vante de la présence de multiples îles nommées Bequia, Canouan, Mayreau, Mustique, Tobago Cays, Union Island, Palm Island, etc. Critter Corner, St. Vincent's token much est situé à 600 pieds au large de Villa Beach et aussi c'est une caye tropicale privée et c'est l'un des meilleurs endroits au monde pour la plongée sous-marine.

On y voit des oursins en abondance, ce qui expliquerait la présence d'un système de récifs à cet endroit. En plus grande quantité, on peut y voir des albacores, des crabes à spray, des anguilles serpentines, des vers en éventail, des poissons rasoir, etc. 🦀

plongée sous marine antilles

Laissez un commentaire