Les 15 animaux marins les plus terifiants

Les 15 animaux marins les plus terifiants

L'océan peut être un endroit assez effrayant. Il suffit de demander à quiconque décide de se baigner peu après avoir vu Les Dents de la Mer. Tout fan de films d'horreur attestera que ce que nous voyons est parfois encore plus effrayant que ce que nous ne voyons pas, parce que notre imagination est souvent plus terrifiante que ce qui se trouve vraiment dehors. C'est l'une des nombreuses choses qui rendent les profondeurs sombres de l'océan un peu plus effrayantes. 😱

Il y a un certain nombre de raisons très valables pour lesquelles les créatures qui vivent dans les profondeurs sombres de l'océan ont l'air si différentes et sont tellement plus effrayantes que nous autres habitants de la terre. La nourriture est assez rare, et il fait très sombre au fond de l'océan, ce qui signifie que ceux qui y vivent se sont adaptés pour pouvoir survivre et s'épanouir dans leurs conditions de vie. La façon dont ils se sont adaptés à leur habitat a un impact sur leur morphologie (leur forme corporelle, leur structure et leur apparence intérieure et extérieure).

Cela signifie qu'ils peuvent avoir l'air terriblement effrayant pour nous, les humains, mais ils ont trouvé l'adaptation parfaite pour s'adapter à leur environnement. Alors que beaucoup de ces créatures ont simplement l'air effrayant, ce qui est vraiment caillant, c'est la façon dont beaucoup d'entre elles doivent chasser pour survivre. Ce sont les créatures des profondeurs les plus sombres de l'océan, si vous les voyiez vous crieriez probablement, mais c'est le problème avec l'océan - personne ne peut entendre vos appels à l'aide sous toute cette eau, alors bonne chance. Faisons un plongeon exploratoire pour voir quelles créatures sont les plus effrayantes de l'océan.

 

t shirt requin

FRINGEHEAD SARCASTIQUE

Ce nom ne rend peut-être pas cette créature, originaire de l'océan Pacifique, si intimidante. Je veux dire, que vont-ils faire, vous insulter et vous harceler jusqu'à ce que vous reculiez de peur ? Ces poissons relativement petits, mais robustes, peuvent atteindre un mètre de long et passent la plupart de leur temps à se cacher dans des coquilles, des crevasses et des rochers. Ce qui est effrayant, c'est la façon dont ils se lancent dans une bataille territoriale ou se défendent en ouvrant leur bouche géante. Lorsque deux Fringeheads se battent pour un territoire, ils s'affrontent en pressant leurs bouches géantes distendues l'une contre l'autre, comme s'ils se donnaient un baiser de mort géant rempli de haine pour déterminer qui est le poisson le plus gros et le plus dominant. Ces "beautés" nées à Baja ne sont pas une menace pour les humains, mais prenez juste une seconde pour imaginer cette grosse tasse laide, qui ressemble à un croisement entre un serpent et un cafard, essayant d'avaler votre âme dans un baiser pour déterminer qui est le numéro un. Absolument dégoûtant !  🤮🤢

 

Fringehead

LES ISOPODES GÉANTS

Peur des insectes ? Imaginez-en d'énormes qui vivent au fond de la mer, dans la boue, à une profondeur de 550 à 720 pieds. Alors que l'isopode géant ressemble à un insecte, ce sont en fait des crustacés géants (comme les crevettes ou les crabes). Ces grands garçons mesurent généralement entre 7,5 et 14,2 pouces de long, ce qui est énorme pour ce qui ressemble à un cauchemar. 😱

En 2010, un isopode géant a été découvert et mesurait 2,5 pieds de long, ce qui est plus grand que la plupart des chiens. Les isopodes géants, comme vous pouvez probablement l'imaginer, sont des carnivores et sont généralement considérés comme des charognards qui se régalent des carcasses des animaux morts tombés du ciel. Les isopodes n'ont pas besoin de manger souvent, et certains peuvent passer des années sans manger, mais quand ils mangent, ils se gorgent en utilisant leurs quatre mâchoires. Ceux qui travaillent avec les isopodes géants doivent porter des gants, car ce sont des charognards et ils sont prêts à mordre n'importe quoi s'ils ont envie de grignoter.
isopode geant

POISSON-PIERRE

L'existence du Poisson-Pierre est la preuve qu'il n'est pas nécessaire d'être le plus grand pour être la plus mauvaise créature de la mer. Avec une taille moyenne de 30 à 40 cm et un poids d'environ 2 kg, le Poisson-Pierre est le poisson le plus venimeux du monde. Il existe cinq espèces différentes de ce poisson qui sont originaires des régions côtières de l'océan Indo-Pacifique. 🌊

Bien qu'ils aient 13 épines remplies de sacs venimeux, ce n'est pas ainsi qu'ils tuent leurs proies. En fait, ils sont incroyablement rapides, capables d'attaquer en 0,015 seconde à plat, même s'ils se déplacent très lentement lorsqu'ils ne sont pas en chasse ! Les Poisson-Pierres n'attaquent pas les gens, mais les humains sont en plus grand danger lorsqu'ils marchent sur sa colonne vertébrale, libérant le venin.🐍
Si vous pensez avoir marché sur un poisson-pierre, consultez immédiatement un médecin, car le venin peut provoquer des douleurs intenses, une défaillance cardiaque et la mort s'il n'est pas traité. Un autre fait terrifiant concernant cette créature est qu'elle peut vivre jusqu'à 24 heures hors de l'eau, alors faites attention où vous mettez les pieds en mer et sur terre.

 

Poisson-Pierre

POISSON CANDIRU

Bien que les poissons Candiru vivent en eau douce, et bien qu'ils soient super minuscules, ils étaient tout simplement trop terrifiants pour être exclus de cette liste. Ils vivent en Bolivie, au Brésil, en Colombie, en Équateur et au Pérou et sont également connus sous le nom de poissons vampires 🧛 ; il s'agit en fait d'un parasite de poissons plus gros qui se nourrissent du sang de leurs branchies.

Alors que certains d'entre eux peuvent atteindre une longueur de 16 pouces, ce sont les plus petites créatures qui répandent la peur dans le cœur, et les voies urinaires, des humains mâles. Parlez du poisson Candiru à vos invités pour leur garantir qu'ils n'urineront plus jamais dans votre piscine. Il y a beaucoup de spéculations pour savoir si c'est vrai ou non, mais on pense que les poissons Candiru sont attirés par l'urine et qu'ils nageront dans le courant, dans l'urètre mâle, se logeant essentiellement dans le pénis, causant une douleur atroce. Dans les années 1800, certaines tribus locales attachaient des cordes autour de leurs sexe pour éviter une attaque. Bien que cela puisse sembler être une légende urbaine, un cas a été enregistré en 1997 avec le spécimen sauvé, après une opération du pénis de deux heures.

 

poisson candiru

ARAIGNÉE DE MER GÉANTE

Les personnes arachnophobes devraient probablement éviter cette question, car l'araignée de mer géante est le plus gros crabe du monde et peut mesurer jusqu'à 3 mètres de long d'une pointe de pince à l'autre et peser jusqu'à 19 kg. Il peut atteindre une taille de 12 pieds de la pointe des pinces à la pointe des pattes et peser jusqu'à 19 kg. Il vit entre 160 et 2000 pieds sous le niveau de la mer dans les eaux du Japon, mais cela semble encore un peu trop près pour être confortable.

On ne les trouve qu'au large des côtes méridionales qui font face à l'océan Pacifique, et le plus souvent au large des côtes méridionales de l'île de Honshu, qui est la plus grande île du Japon. Bien qu'elle soit grande et terrifiante, elle est connue pour être un gentil géant. À l'inverse, il est également connu pour ses griffes extrêmement puissantes, qui lui causent de graves blessures, alors évitez de lui serrer la main. La créature a huit jambes géantes et deux bras gigantesques avec des griffes.

t shirt ursula

POISSON STARGAZER

Le nom de cette créature semble presque romantique, mais ne vous y trompez pas. Ces poissons vivent dans les eaux salées peu profondes et profondes du monde entier, avec une famille qui comprend environ 50 espèces, il n'y a donc pas moyen de leur échapper. Ils ont les deux yeux et la bouche au sommet de la tête et ont l'habitude de s'enterrer dans le sable en attendant leur proie. Ils sautent ensuite vers le haut pour attaquer les proies au fur et à mesure qu'elles passent.

Les Stargazers sont des poissons venimeux, avec deux grandes épines venimeuses situées autour de leurs nageoires pectorales. Deux espèces de ces poissons sont même capables de provoquer des chocs électriques et mortels. Comme les poissons Stargazers sont classés comme des prédateurs d'embuscade qui peuvent à la fois se camoufler et délivrer des chocs électriques et venimeux, certains pensent qu'ils sont "les choses les plus méchantes de la création". Certaines cultures considèrent le Stargazer comme un mets délicat, qu'on peut acheter dans certains marchés aux poissons ; ils enlèvent l'organe électrique, mais le venin n'est pas toxique lorsqu'on le mange.🐍

poisson stargazer

ANGUILLE D'AMERIQUE

Pensez à la grosseur d'une anguille, donnez-lui maintenant la bouche d'un pélican et réfléchissez-y un instant. C'est absolument horrifiant, n'est-ce pas ? Bien qu'elle ne soit pas une "anguille" en soi, elle est aussi proche que possible en termes d'apparence, et possède une bouche géante qui est beaucoup plus grande que le reste de son corps. L'écorce de cette créature des profondeurs, qui vit à environ 3 000 mètres sous la surface des océans tropicaux et tempérés du monde, est probablement plus grande que sa morsure.

L'anguille d'Amérique atteint généralement une longueur totale de trois à six pieds, et sa queue est décrite comme ressemblant à un fouet. Malgré son énorme bouche, son régime alimentaire se compose principalement de petits crustacés. Mais nous n'allons pas inviter de sitôt cette grande gueule à dîner !

anguille d'amerique

LIBELLULE NOIRE FEMELLE

A environ 2000 pieds sous la mer se trouve une longue machine à manger féminine, maigre, connue sous le nom de Libellule noire femelle. La femelle de la libellule noire vit dans les océans tropicaux tempérés, mesure environ 40 centimètres de long, est noire avec six bandes, bioluminescente, avec un leurre en forme d'haltère pour aider à attirer les proies avant qu'elles ne soient dévorées.

Ils ont une bouche qui ressemble beaucoup aux hideuses créatures que Sigourney Weaver a combattues dans la légendaire série de thrillers de l'espace Alien. Ces poissons super effrayants vivent à des profondeurs de 5000 à 7000 pieds sous la surface de l'océan. Le mâle de la libellule noire est nettement plus petit, brun, ne mesure que 5 cm et n'a pas les terrifiantes mâchoires de ses congénères femelles. Ils n'ont pas de système digestif ni de dents d'aucune sorte. 

libellule noire femelle

LES MÉDUSES-BOÎTES

Qu'est-ce qui pourrait faire peur aux méduses ? Je veux dire que Bob l'Éponge court joyeusement autour de Bikini Bottom, les attrapant dans un filet à papillons tout en riant avec son bestiaire à l'esprit étroit, Patrick. Il n'y a rien de menaçant là-dedans, si ce n'est que les méduses-boîtes sont vraiment mortelles. Il n'y a pas de mesures officielles de suivi, mais il existe des preuves qui laissent supposer que des douzaines à plus de 100 humains meurent chaque année à cause des mains, euh des tentacules, des méduses en boîte.

Il est impossible de leur échapper, car il existe différentes espèces dans tous les océans. Environ 20 à 40 personnes meurent chaque année à cause des méduses en boîte, rien qu'aux Philippines.  Une seule de ces méduses peut avoir des dizaines de tentacules, chacun d'environ 15 pieds de long, avec suffisamment de toxine pour tuer environ 60 personnes. Vous n'imaginez toujours pas à quel point elles sont mortelles ? Une piqûre de méduse en boîte de  peut tuer une personne en moins de trois minutes. Beaucoup de ces piqûres provoquent une insuffisance cardiaque. 🫀

méduse-boîte

 

POISSON VIPÈRE

Le poisson vipère est assez terrifiant à regarder. Imaginez un Nosferatu en forme de poisson et vous aurez une bonne idée des visuels de cette créature. Comme un vampire, c'est aussi l'un des prédateurs les plus féroces des grands fonds marins. Les crocs du poisson vipère sont si gros qu'ils ne rentrent même pas dans sa bouche. On pense que le poisson vipère utilise ces crocs pour empaler ou perforer ses victimes lorsqu'il nage à très grande vitesse. Vous savez que le poisson dans "Trouver Nemo" qui utilise une lumière géante sur sa tête pour attirer la nourriture, c'est le Poisson Vipère.

D'une longueur de seulement 11 ou 12 pouces, le poisson vipère est connu pour faire le mort et reste immobile dans l'eau pour attirer les repas, sa lumière s'élevant au-dessus de sa tête comme une canne à pêche. Les vipères se trouvent généralement dans les régions les plus profondes des eaux tropicales et tempérées. Là encore, ils ressemblent beaucoup aux vampires. On sait peu de choses sur eux, car il est très rare que l'homme les rencontre.

poisson vipere

ANGUILLE MORAY

Avec un corps de serpent, un gros museau et de larges mâchoires, ces "poissons" peuvent mesurer jusqu'à deux mètres de long. Une seule morsure de leurs dents très pointues vous donnera une blessure déchirée et déchiquetée qui sera sujette à l'infection à cause de toutes les bactéries grossières qui vivent à l'intérieur de la bouche de l'affreuse créature. La plupart du temps, l'anguille Moray mord parce qu'elle est effrayée ou par accident.

Ces lianes aiment se cacher dans des crevasses ou des trous sous-marins pendant la journée, puis sortent la nuit, chassant la nuit. Ce ne sont pas des créatures difficiles, elles mangent à peu près tous les poissons autour desquels elles peuvent enrouler leur énorme mâchoire. Il est suggéré que les plongeurs peuvent généralement éviter une morsure de ces anguilles en gardant leurs mains hors des crevasses rocheuses. Il est également conseillé d'éviter de les nourrir, car beaucoup de plongeurs le font et finissent par avoir une grosse marque de morsure en guise de souvenir.

anguille moray

BARRACUDAS

Barracuda n'est pas seulement une chanson du Classic Rock Band, Heart, mais aussi une machine à chasser (et à tuer) élégante, mince et super méchante. Ils peuvent s'élancer dans l'océan à des vitesses allant jusqu'à 25 miles par heure (40KM) pour capturer leur chasse, qu'ils déchiquettent en morceaux avec leurs dents acérées. C'est une autre créature qui a élu domicile dans les zones tropicales, avec plus de 20 espèces différentes connues dans les océans du monde entier. Ils ont une tête pointue, une mâchoire puissante avec des rangées et des rangées de dents acérées comme des rasoirs, et leur longueur varie d'environ 50 cm à près de deux mètres. Ils aiment tendre des embuscades à leurs proies et se nourrissent d'autres animaux dans l'eau qui les entoure, notamment de poissons, de crustacés et de calmars. Ils n'ont eux-mêmes relativement aucun prédateur, à l'exception des requins, des orques et, bien sûr, des humains. Ne pensez pas que parce que les humains sont des prédateurs des barracudas, les orques ne se laisseront pas abattre sans se battre. On sait qu'ils sont très agressifs envers les humains qui font de la plongée libre dans l'eau qui les entoure.

baracuda

POISSON-AIGUILLE INDONÉSIEN

Ceux qui ont peur de se faire vacciner par le médecin vont vouloir rester loin, très loin de la poisson-aiguille indonésien. Vivant près de la surface des eaux tropicales, elles sont connues pour se propulser hors de l'eau, devenant des poignards volants qui peuvent gravement blesser ou blesser toute personne ou tout objet se trouvant sur leur chemin. Se faire blesser par un poisson-aiguille indonésien est assez rare, mais pas impossible. Les pêcheurs nocturnes de la région sont les plus exposés, car ils utilisent des lumières qui peuvent inciter les poissons à décider de prendre une mouche mortelle dans le ciel. Ces poissons minces ont de longues mâchoires à nez d'aiguille, qui sont également remplies de dents très pointues. Ils mesurent généralement entre 3 et 95 cm de long. 

 

CROCODILE D'EAU SALÉE

Tout comme les dinosaures des temps modernes, les crocodiles d'eau salée sont comme un vélociraptor moderne. Ils peuvent peser jusqu'à 3 000 livres et mesurer jusqu'à 6 mètres de long. Leurs proies communes sont les singes, les kangourous, les buffles et parfois même les requins. Ces animaux sont si mortels qu'ils mangent littéralement des requins au petit déjeuner. Ils sont également connus pour manger leur part d'humains. Le plus terrifiant est leur force et leur méthode d'attaque, connue sous le nom de "death roll".

Ils s'accrochent à leur victime avec leurs mâchoires, puis noient leurs victimes ou les avalent entières. En plus de leurs horribles méthodes d'attaque par embuscade, ils vivent également dans divers endroits du monde, notamment en Inde, dans la plus grande partie de l'Asie du Sud-Est et en Australie du Nord. Ils habitent dans des zones marines, des marécages, des rivières et des lagunes. En raison de leur taille massive, de leur niveau d'agression et de leur répartition dans le monde entier, ils sont souvent considérés comme le reptile le plus dangereux pour les êtres humains.

crocodile d'eau salée

LE KRAKEN

Le Kraken est une bête mythique qui est légendaire dans l'esprit et le cœur des pirates, des marins et de tous ceux qui trouvent les calmars géants incroyablement effrayants. Pour la plupart, les légendes de ces créatures ont été écartées du folklore, c'est-à-dire jusqu'en 2007, lorsqu'un pêcheur sans méfiance a amené à bord un calmar si énorme qu'il pouvait être décrit comme rien de moins qu'un "vrai Kraken". On l'appelle en fait le calmar colossal, mais il semble que ce soit un peu moins effrayant qu'un Kraken. C'est le plus gros calmar qui ait jamais été capturé, pesant près de 900 livres, avec des tentacules qui s'étendent jusqu'à environ 3 mètres de long. Les personnes présentes ont déclaré que ses yeux étaient "aussi larges que des assiettes". Les fans de calamars, mâchez ceci : si vous essayiez de faire frire ces tentacules, les anneaux auraient la taille de pneus de tracteur. La créature a été congelée et peut être vue dans un musée situé en Nouvelle-Zélande. Méfiez-vous de son frère, la rumeur dit qu'il veut se venger !

peluche poulpe


Laissez un commentaire